La localisation

L’école se situe au rez-de-chaussée d’une villa dans la commune de Pignan, à 10 km de Montpellier.

La garrigue environnante est un terrain propice pour l’étude de la faune et de la flore locale. Pignan possède aussi une belle médiathèque.

La classe

Pour la classe qui a ouvert à la rentrée 2018, 50 m² environ sont disponibles à l’intérieur ainsi qu’une belle terrasse et un grand jardin arboré.

L’aménagement intérieur a été pensé pour offrir deux espaces distincts aux enfants afin de favoriser différentes ambiances. Cela permet de mener des activités plus « vivantes » sans déranger des enfants ayant besoin de calme pour mener leurs projets.

La plus grande salle donne sur une grande terrasse. Quand il ne pleut pas, ce lieu est une extension de la classe pour mener des activités. Les repas ont lieu dehors lorsque le temps le permet et si les enfants le souhaitent.

Le jardin

Le jardin offre de nombreuses possibilités. Un aménagement en permaculture est déjà créé. Un large espace de pelouse est disponible pour que les enfants puissent se dépenser et mener leurs jeux libres dans un espace sécurisé mais offrant un large éventail de possibilités.