Faire un don !

Nos besoins en financement

Les écoles privées hors contrat comme Cœur d’école ne bénéficient pas d’aide publique. En France, les écoles qui se créent doivent attendre 5 ans pour demander, si elles le souhaitent, à passer « sous contrat » avec l’Education nationale et ainsi bénéficier d’une prise en charge des salaires des enseignants (qui représente 70% des dépenses d’une école pour un salaire au SMIC).  

Pour information, l’école publique coûte 6000 euros annuels par enfant aux contribuables, tandis que notre école coûte 3800 euros par an et par enfant.

En attendant et espérant que l’Education Nationale reconnaisse le modèle pédagogique de notre école, nous mettons tout en œuvre pour assurer la viabilité financière du projet, qui ne peut compter que sur les frais de scolarité, la recherche de fonds privés et l’implication bénévole des parents.  

Nous avons besoin de faire coïncider nos valeurs

  • une école privée hors contrat “accessible”, avec des frais de scolarité réduits au maximum afin de la rendre accessible au plus grand nombre
  • une école éthique, où les conditions de travail du personnel et des bénévoles sont viables pour chacun et motivantes, où la passion n’est pas sacrificielle
  • une école “résiliente” qui perdure, malgré les crises et les aléas
  • une école associative où l’énergie humaine est le moteur de chaque projet
  •  une école où les enfants continuent d’être heureux et épanouis bien sûr !

– Le don, ponctuel ou régulier, une façon concrète et directe d’aider Coeur d’école –

Cœur d’école a besoin d’aide pour continuer à grandir sereinement.

L’école a beaucoup fonctionné sur le don de soi : le bénévolat, durant ces dernières années. 

Nous avons aperçu au fil des ans les risques liés à la gestion bénévole de l’école, qui rendent le projet dépendant de l’énergie de quelques personnes.

Aujourd’hui, il est temps de se professionnaliser, afin d’assurer la pérennité de l’école.

Pour cela nous nous travaillons à une nouvelle gouvernance partagée de l’école et augmentons les frais de scolarité de 20 euros par mois, afin de rétribuer justement le travail de nos salariés.

Nous avons fait confiance à HelloAsso.com pour la collecte des fonds. Afin de sécuriser la transaction, vous serez redirigé vers leur site en cliquant ici. Si vous le souhaitez, vous pourrez leur laisser un « pourboire ».

Aujourd’hui, notre école a le rêve de :

– rechercher un nouveau lieu afin de continuer à s’agrandir et créer une section collège digne de ce nom. Les enfants pourraient ainsi poursuivre leur scolarité dans ce cadre épanouissant sur le long terme.

– ​d’ouvrir cette école aux enfants de famille​s à revenus​ modeste​s (aide au financement des frais de scolarité)​

​- de pouvoir ​financer du matériel (pédagogique, numérique, jardinage, etc.) adapté à la pluralité​, aux enfants porteurs de handicaps

– de créer et proposer des ateliers à destination des autres parents et professionnels de l’éducation pour inspirer au-delà du cercle restreint de notre école (ateliers parentalité, CNV, etc.)

Devenir parrain / marraine

Pour nous aider au développement du projet, Cœur d’école a mis en place un système de parrainage par des tiers au projet, souhaitant le soutenir de manière régulière !

Devenir parrain / marraine de Cœur d’école, cela consiste en quoi au juste ?

Vous vous engagez à faire un don mensuel de votre choix (le montant est choisi par le donateur librement en fonction de ses possibilités) et vous pouvez résilier votre engagement à tout moment en fonction de vos possibilités.

Nous avons fait confiance à HelloAsso.com pour la collecte des fonds. Afin de sécuriser la transaction, vous serez redirigé vers leur site en cliquant ici. Si vous le souhaitez, vous pourrez leur laisser un « pourboire ».

Notre association est d’intérêt général, ce qui nous permet de délivrer des reçus fiscaux. Vos dons sont ainsi déductibles de vos impôts, à hauteur de 66% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises (ex  pour 20€, après réduction d’impôt, votre don ne vous coûtera que 6,67€).

– Merci –

Nous ne vous dirons jamais assez merci de croire en notre projet, nos valeurs et nos enfants ! 

Retour en haut