8h30-9h30 : arrivée échelonnée
9h30-10h00 : activités libres en anglais
10h00-10h30 : réunion, quoi de neuf ?
10h30-11h15 : temps du plan de travail (projet individuel ou de groupe, production d’écrit, activités mathématiques, lecture ou créations…)
11h15-11h30 : récréation
11h30-12h15 : temps des ateliers (type marché de connaissance, inscription à un atelier proposé par un camarade, l’enseignant…
12h15-13h30 : repas
13h30-14h00 : relaxation/méditation
14h00-15h15 : ateliers à thème : jardinage, théâtre, nature, éco-citoyenneté, chant, bricolage, couture, arts… (avec ou sans intervenants)
15h15-15h30 : récréation
15h30-16h00 : temps calme, réflexion autour de ses objectifs, de ce que l’on a fait dans la journée, lecture…
16h15-16h30 : bilan de la journée/météo du cœur…
16h30-17h30 : départ échelonné