Témoignages

Ce qu’en disent les parents

“Coeur d’école est pour nous une école innovante, un nouveau projet éducatif qui vise à former des citoyens éclairés qui seront capables d’inventer une transition positive pour le monde de demain.”

Céline, maman de Théophile, 6 ans.

“Loin du formatage souvent proposé par le système éducatif traditionnel, Coeur d’école permet à nos enfants de devenir autonomes, d’apprendre à penser par eux-mêmes, de respecter les autres, d’apprendre à communiquer sans violence, de gagner confiance en eux.”

Soline, maman de Ziggy, 6 ans.

“J’apprécie que mon enfant apprenne à son rythme, avec plaisir, tout en assurant qu’il aura acquis les fondamentaux qui sont attendus de lui/elle au niveau académique pour sa tranche d’âge.”

Florence, maman de Lilia, 7 ans

“Coeur d’école est une école à taille humaine, proche de la nature, et les familles qui participent à ce projet sont très investies ; les enfants veulent venir à l’école même le mercredi et le weekend tellement ils s’y sentent bien !”

Antonin, papa de Théophile, 6 ans

“A Coeur d’école, les enfants apprennent à co-construire les règles de vie commune avec les adultes ; ils se les approprient ainsi beaucoup mieux et sont enclins à coopérer. L’école fait appel à leur intelligence et leur apprend à vivre en société, à devenir responsables en conscience, en respectant les autres et les règles de l’école.”

Julie, maman de Lalie, 6 ans

“A Coeur d’école, les enfants ne sont pas des “apprenants passifs”; ils sont encouragés, par le biais de pédagogies multiples, à être acteurs de leurs apprentissages, à y prendre plaisir, à apprendre à réfléchir pour bâtir le monde de demain. Leur enthousiasme vis-à-vis de leur école fait plaisir à voir pour nous, adultes.”

Nadège, maman de Lisa 11 ans et Anaëlle 7 ans

Ce qu’en disent les enfants

“Dans cette école, on écoute mon rythme d’apprentissage, j’ai plus de temps pour m’exprimer et dire quand c’est difficile pour moi. On prend en compte mes difficultés et mes besoins.” 

Melvin, 11 ans

“Avant, je me renfermais sur moi quand j’étais en colère et je vivais beaucoup de conflits avec les autres. Ici, on m’a appris à exprimer mes émotions et je me suis fait plein de copains. J’aime bien la manière de travailler.”

Lucas, 9 ans

“A Coeur d’école, nous avons des temps pour nos projets personnels. En ce moment, avec un groupe d’enfants, nous organisons un voyage de deux jours pour visiter la grotte de Chauvet. J’ai aussi des temps pour dessiner, faire du bricolage et jouer aux échecs.”

Léonie, 9 ans
Retour en haut