Grâce aux pédagogies coopératives et institutionnelles innovantes, les enfants apprennent à coopérer. Inspirée entre autres de la recherche des méthodes naturelles d’apprentissage de Célestin Freinet, notre école propose de relier les apprentissages scolaires aux besoins de l’enfant. La démarche montre
Les activités artistiques proposées dans l’école n’ont pas pour finalité de former des artistes, mais de permettre aux enfants de façonner, renforcer et stimuler leur capacité de création et leur mobilité intérieure. Les enfants vivent les expériences artistiques intensément. Au
Cultiver la connaissance et le respect du vivant sous toutes ses formes est au cœur de la pédagogie de l’école. Cette sensibilité à l’environnement, que nous cultivons au quotidien, n’est pas « inculquée » aux enfants par la théorie, mais se révèle
En pratiquant la relaxation et la méditation, les enfants apprennent à trouver la sérénité qui leur ouvre l’accès à leurs compétences intérieures et à l’écoute de leur intuition. La philosophie confère une qualité réflexive à leurs actions et à leurs
Être responsable et autonome, c’est faire des choix en conscience et en harmonie avec son environnement. C’est être capable de savoir ce dont on a besoin pour aller au bout d’un projet et trouver les ressources nécessaires. C’est aussi pouvoir