Nous avons la grande joie de vous inviter à une soirée CINÉ DÉBAT : Quelle école pour nos enfants ? Le vendredi 25 mars à 20h30 au Ciné Mistral de Frontignan.

Cette soirée sera l’occasion de présenter notre école à travers un petit court métrage, réalisé par les enfants de notre école, et de témoigner autour de ces modèles éducatifs innovants.

Après le visionnage des documentaires, nos deux co-directrices animeront un débat en présence de la réalisatrice (avec nous à distance), où nous échangerons autour des notions de liberté, réussite, apprentissage et bonheur !

On vous y attend nombreux !

20h30 CINÉ DÉBAT : Quelle école pour nos enfants ?

  • CŒUR D’ÉCOLE, court métrage, réalisé par les enfants et l’équipe de Cœur d’école. Une école en chemin vers le 3ème type présente son fonctionnement !

À LA POURSUITE DE MES RÊVES de Florie Berrehar (documentaire multilingue, sous-titré en français)

À la Poursuite des Rêves de 4 jeunes qui ont grandi dans des écoles où les cours ne sont pas obligatoires et où les enfants sont libres de n’apprendre que ce qu’ils ont envie d’apprendre. Que sont-ils devenus ? Comment leur éducation a influencé leur vision du monde, du travail, du « succès » dans la vie d’adulte ?

Soirée co-animée par Nadège Serodio et Julie Blot, co-directrices de Cœur d’école.

En présence à distance de la réalisatrice Florie Berrehar et d’anciens élèves + des parents de l’École Pétillante, école démocratique de Montpellier, aujourd’hui fermée, et de parents de Cœur d’école.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et faire suivre ce mail !

Au plaisir d’échanger avec vous autour de ce sujet qui nous passionne !

Soirée CINÉ DÉBAT